entrainement sportif

Parce que s'entrainer chez sois c'est souvent compliqué, aujourd'hui je vous parle de ma petite perle pour s'entrainer a la maison !

On ne sait jamais trop comment s'y prendre ni quel temps il faut faire pour chaque exercice et souvent on galère avec le matériel ou les chronomètre, alors je vous présente ma petite perle pour s'entrainer chez sois !

Le site http://www.fysiki.com vous permet d'avoir accès a des entrainements complets et adaptés a chacun. On vous demandera dans un premier temps des détails sur la taille et le poids mais surtout vos motivations! Vous pouvez ainsi choisir entre vous musclé, maigrir ou (juste) rester en forme. On vous demandera également votre niveau de pratique sportive .

Le but: continuer de me muscler en complétant mes 2 à 3 séances hebdomadaires de steppeur par des exercices un peu plus variés que les steps.

Ce qui m’a immédiatement plu dans ce concept de coaching sportif en ligne de cette plateforme c’est que l’on peut faire ses exercices sans bouger de chez soi, que l’on n’a besoin d’aucun matériel particulier pour réaliser ces derniers (à part peut-être un tapis si vous avez du carrelage chez-vous: oui ça sent le vécu) et surtout que le programme que l’on nous propose est entièrement personnalisé. Ah oui, et puis j’allais oublier: en prime le coach est plutôt beau gosse mais ce n’est pas ce qui nous intéresse ici!

L'avantages c'est que vous avez des videos d'explications de chaque exercices avant de commencer , un programme complet, des temps de repos entre chaque parties mais aussi entre chaque exercice. En vous demandant pour certains exercices le nombres de repetitions maximum effectue cette etape permet d'adapter les prochains exercices.

Première étape: s’inscrire et définir ses objectifs.

Pratiquant beaucoup de sport je souhaitais me muscler et jai donc sélectionné ces paramètres.

Vous aurez ensuite accès a une séance d'évaluation avec échauffements complet en 3 séries puis des entrainements ( 2 séries différentes pour ma part ) puis des étirements en 2 séries .

Deuxième étape: évaluer son niveau.

Mis à part l’échauffement, rien n’est imposé dans le cadre de ce premier entrainement. Le principe: faire de son mieux pour que notre coach virtuel « analyse » notre potentiel sportif.

Exemple d’entrainement Fysiki

Les mouvements sont extrêmement bien expliqués, la plateforme est vraiment très intuitive et le coach et ses sons de cloche façon combat de boxe sont super encourageants! En tout, mon entrainement a duré 30mins parmi lesquelles 2mins de pause entre chaque serie et environ 9mins de tentatives d’imitation des mouvements proposés!

Exemple de mouvement Fysiki

Suite à ce premier entrainement , un programme sportif entièrement personnalisé et évolutif a été créé juste pour moi composé de 3 entrainements par semaine d’une durée de 11 à 20mins chacun.

Agenda entrainement Fysiki

Si vous avez toujours fait plus ou moins de sport, je vous la conseille vivement, en particulier parce que c’est une super alternative pour celles (et ceux) qui n’ont pas la possibilité de faire appel à un coach sportif ou de s’inscrire dans une salle de sport.

En plus vous pouvez recevoir pas mal d’encouragements de la part d’autres Fysikiste par mail ce qui m’a fait très plaisir. Vous l’aurez compris, sur Fysiki , on encourage!

Et en prime, les 15 premiers jours sont gratuits et sans engagement!

Si vous cherchez un coach sportif en ligne gratuit (qui plus est, sexy) qui vous suive vraiment tout au long de vos entrainements, vous devriez apprécier les prestations de Fysiki.

Bref un vrai coach a la maison et des entrainements quotidiens ,ile sport devient un vrai bonheur ( enfin presque)

Retour à l'accueil